mercredi 11 février 2009

Patience, c'est bientôt fini

Je n'aime pas les conflits. ça me vaut souvent d'etre traité d'hypocrite.
Je proteste, je ne suis pas hypocrite, je suis lâche et fainéant, c'est pas pareil. J'ai autre chose à foutre que de me facher avec les gens, c'est trop fatigant de leur faire comprendre que je m'en fous.
Avec mon ex, ça s'est fini pour plusieurs raisons. De mon point de vue, c'est parce que c'est une emmerdeuse. Et elle le prouve regulierement. Tout le temps où on avait rompu le contact me semble déjà si loin... ça fait moins d'une semaine que je la revois, et déjà je sens que ça va re-mal finir. Je sens déjà poindre les disputes et les discordes, et comme elle veut aussi regler ses comptes avec mon entourage, ça me met dans une position d'arbitre.
Sauf que je ne veux pas le faire.
Donc face à elle, au lieu de dire que c'est son probleme et que je ne veux pas m'impliquer, je lui dirai "mais c'est pas grave, ils ne peuvent pas comprendre, ils n'y etaient pas, ils ne peuvent pas voir à quel point tu leur est superieure en tout, ou ils ne veulent pas l'admettre"
Ce n'est pas ce que je pense, mais ce n'est pas non plus ironique. C'est juste qu'elle me gonfle. Mais je ne veux pas la mettre en colere. Après tout, cette fille n'est pas juste n'importe qui pour moi et je ne veux pas rester une plaie dans sa memoire, c'est tout. enfin presque, mais le reste c'est des details à regler entre moi et ma mauvaise foi.

Enfin bon, dans un peu plus d'un mois, elle rentre dans son pays et on entendra plus parler d'elle. Je ne dis pas que je ne serais pas triste, mais soulagé certainement. Tant qu'elle est dans les parages, je ne suis jamais à l'abri d'une paire de baffes. Mais en attendant qu'elle parte, je prefere faire profil bas. Je n'empecherai personne de lui dire ce qu'il pense, et je ne l'empecherai pas de penser du mal de mes amis. Je n'ai pas assez d'influence pour l'empecher, et de toute façon j'en ai pas envie, la liberté d'expression est la seule chose qui nous reste, autant en profiter.

Je passe mon temps à changer de sujet, mais ce que je veux dire que dans un mois et des bananes je ne la verrai plus. Je ne serai pas partagé entre mon envie d'etre un peu plus avec elle et mon envie de lui dire en face ce qu'il faudrait qu'elle comprenne à propos de la vie en communauté.

Mais de toute façon j'ai vraiment pas de temps à perdre à lui expliquer, elle n'ecoute jamais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

No comment, tu sais bien ce que j'en pense mon canard.