lundi 9 février 2009

coup de vieux

hier, fumant tranquillement une cigarette en terrasse d'un café, comme d'hab quelqu'un passe et m'en demande une. sur le moment j'ai pas percuté, je l'ai envoyé chier proprement, plus par reflexe qu'autre chose. Ma pause terminée, je retournais finir mon verre pendant qu'il etait encore frais, et là le choc. Je reve ou il vient de m'appeler "monsieur"?
je n'ai pas encore 30 ans, il devait en avoir à la louche 25, un peu moins peut-etre, et ça me donne du "monsieur".
pour la peine, ma biere avait un drole de goût. un peu amere.
Pendant tres longtemps j'ai fait nettement moins que mon age, j'ai fait le necessaire pour me donner un air plus vieux, j'ai adopté un look ringard années 50, des que j'ai eu des poils j'ai fait pousser une barbe, et ça marchait bien, enfin on me donnait vraiment mon age.

Ok, quand je triche sur mon apparence, ça passe, mais là, non!
J'etais rasé, je ne portais pas de veste, j'ai attaché mes cheveux (il parait que je ressemble à un acteur de clip de mylene farmer comme ça), j'ai theoriquement l'air plus jeune que d'habitude.

On voit là les ravages d'une vie de débauche.
On dit souvent qu'il faut affronter ses peurs, j'ai peur de la mort.

Aucun commentaire: