lundi 23 février 2009

Cruel dilemme

C'est bien gentil de dire que j'aspire à la monogamie, que je rêve de me poser, un pavillon en banlieue, deux gosses pour faire comme tout le monde, une voiture et un chien qui finira sans doute sous la voiture, mais c'est pas pour tout de suite non plus.
Je ne me sens pas prêt pour ça non plus. n'y a-t'il pas de juste milieu? Doit-on forcement devenir chiant pour devenir adulte et responsable? J'ai pas envie de devenir vieux avant d'avoir rattrapé mon retard de jeunesse. J'ai pas assez joué au con. Quand j'étais gosse, j'étais pressé d'être vieux. Quelle connerie... Maintenant, quand je repense aux soirées où j'allais retrouver ma camarade de jeux, tous les soirs après le dîner, j'allais jouer avec une gamine de mon âge à des choses qui nous semblaient taboues (et qui l'étaient même certainement). Et nous faisions ça sans la moindre charge émotionnelle. C'est pas parce qu'on se faisait ces choses qu'elle était mon amoureuse ou quoi que ce soit du genre, en dehors de nos rendez vous secrets, on était juste camarades de jeu.
et voilà, un peu plus de 20 ans plus tard (bordel, ça ne me rajeunit pas) je n'arrive pas à considérer que le sexe peut n'être que du sexe, qu'on est pas obligé de sortir avec la fille pour s'amuser un peu.
pourtant, si je prenais les choses sous cet angle là ça me simplifierait la vie.

Depuis quelques temps, je me demande quel genre de fille je pourrais présenter à ma famille. Pas trop jeune, on me prendrait pour un pédophile, pas trop vieille, mon ex a 5 ans de plus que moi et ça a déjà déclenché un incident diplomatique avec mon frère. Il faut qu'elle ne soit pas déjà avec un autre, pour des raisons de morale chretienne si importante pour ma chere maman. Il faut qu'elle soit jolie, ma mère ne comprendrait pas que son fils adoré sorte avec un boudin (d'autant plus que je l'ai pas habituée à ça, toutes les nanas que je lui ai présenté étaient canon) et il faut que ce soit une femme, c'est mieux.
Aucune femme dans mon entourage ne repond à ces criteres. En prenant tous ces paramètres en compte, c'est pas demain la veille que je trouverai une fille à présenter à ma mère pour qu'elle se calme un peu. Elle s'inquiète que mon célibat dure un peu. pourtant c'est pas catastrophique non plus, mais depuis le mariage de mon frère, elle est pressée d'avoir un deuxième épisode. Depuis la naissance de mon deuxième neveu, elle trouve qu'il serait temps que j'aie un gosse aussi.
Je suis désolé maman, mais je ne suis pas le modèle de vertu que tu pensais avoir élevé. Si j'étais si calme pendant ma jeunesse, c'est parce que les quatre-cent coups je ne les faisais pas physiquement, mais j'ai longtemps mûri un moyen efficace de tout péter d'un coup, et faire en sorte qu'on ne puisse pas m'identifier comme en étant l'auteur.

Je dois passer pour un terroriste. C'est pas vraiment ça, je me vois plutôt comme quelqu'un extrêmement rancunier, qui ne sait pas comment organiser sa vengeance.

ps: Cette note n'a ni queue ni tête, mais c'est ce qui arrive quand toutes les notes que je voulais faire cette semaine sortent d'un seul coup. C'est la faute du boulot.

Aucun commentaire: