lundi 1 septembre 2008

On reste des gosses, quel que soit notre age

Hier au bar, j'ai pas trouvé la personne que je cherchais, mais j'ai trouvé des gens qui se baladaient avec leur petite fille de 2 ans (et un mois, precisa le pere) et pour l'occuper, je lui ai fait un avion en papier. avec son pere on se l'envoyait (l'avion, pas la fille, enfin... vous n'avez pas honte!) depuis quelques minutes quand la mere nous fait remarquer que c'est surtout nous qui jouons en nous servant de la gamine comme pretexte pour faire les enfants. puis je ne sais pas ce qui s'est passé, mais d'autres feuilles nous sont arrivées entre les mains, d'autres avions ont décollé, et soudain une guerre rangée s'est déclarée entre nous et les gens de la table d'à côté. ils ont fait d'autres avions, ils ont sorti les sous bocks, et on s'est balancé des trucs à la gueule, comme des gosses.
ça fait du bien de retomber en enfance l'espace de quelques minutes

Aucun commentaire: