lundi 8 septembre 2008

une vie normale

J'ai l'espoir de mener un jour une vie normale. Ma vie n'a pourtant rien de franchement particulier, mais c'est justement ça qui coince. Moi j'ai envie de passions débordantes, de verre brisé, de competition, de coincidences, de convalescences, enfin bref, j'ai envie de romanesque, j'ai envie de cinema, meme de television à la rigueur, j'aimerais tant que ma vie ressemble ne serait-ce qu'au telefilm de merde l'apres midi sur la 6. On a tant vu ce genre d'images que maintenant c'est ça une vie normale, c'est ça qu'on attend tous du quotidien. On ne veut pas que ce soit du quotidien, justement, on veut du cul, on veut du cuir et des talons aiguilles. le monde réel est bien triste.
Qu'on se le dise, la vie c'est chiant. Moi en tous cas, j'ose l'affirmer, la vie me fait chier. Attention, je vous arrete tout de suite, je ne suis pas en train de faire un appel au secours, je ne compte pas mettre fin à mes jours, pas maintenant, c'est pas prévu pour demain non plus, et j'ai bien envie de vivre longtemps, malgé l'ennui.
Je suis un eternel optimiste, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Je garde l'espoir depuis pourtant un bon moment que ça va finir par s'arranger. Cependant la situation dure, et l'ennui persiste. J'aime beaucoup la musique, mais ça ne trompe plus l'ennui. J'aime beaucoup mes amis, et quand je suis avec eux je renais, mais ça ne dure pas plus longtemps que le temps que je passe avec eux. J'aime mon travail aussi (je suis un de ces happy few) . Seulement en dehors de tout ça, il y a des blancs, ou des noirs, ou je sais pas, on va dire des vides.
Pendant des années j'ai comblé ces vides avec de l'alcool qui a un effet horoconstricteur, mais il faut vraiment que ça cesse.

Bon, pour ce soir, c'est raté, j'ai bien l'intention d'etre au bar, ne serait-ce que pour revoir la nana de la semaine derniere, puis je lui dois un verre ça me donne une bonne raison, mais demain soir, il faut vraiment que je me remette en selle. J'ai cette p*@#&\n de chanson à terminer.
Quand je dis 'à terminer' en fait il faut comprendre que j'ai juste les notes du couplet. pas de paroles, pas de refrain, pas d'intro, pas de fin, pas de pont. J'espere secretement que ça va me prendre toute la semaine.
Plus que ça, j'espere surtout que ça va me tenir occupé et que je ne vais pas flancher en cours de route. Il faut juste que j'arrive à rester serieux mardi et jeudi, à cause quej'ai des contraintes les autres jours, et ça sera un bon début.

Aucun commentaire: