lundi 22 septembre 2008

vive les mariés

ça y-est, mon frere est marié. D'un autre coté, ça fait bientot 6 ans qu'il vit avec elle, ils ont déjà un gosse, un credit sur le dos, un pacs, le mariage n'est qu'une formalité d'une certaine maniere. Cependant c'est toujours un bel evenement, un mariage. Le plus agaçant, lorsqu'un membre de la famille se marie, c'est qu'on te demande une cinquantaine de fois quand ça sera ton tour. Meme s'il y a moins de cinquante personnes. Comment leur faire comprendre que je suis celibataire, endurci, et que vu ma façon de draguer c'est parti pour durer? Comment leur faire comprendre que meme si je suis hetero, j'ai plus de chances de finir mes jours en couple avec un mec?
Non, je crois qu'ils ne peuvent pas comprendre.
Je ne suis pas refractaire au mariage, mais je crois que ça ne m'arrivera pas. C'est pas que je ne veuille pas, c'est juste que je crois que c'est pas mon destin. Je sais bien que je parais défaitiste, mais je me dis souvent que je finirai seul (j'aurais pu finir mal accompagné) et qu'un beau jour, je vais crever pendant ma pause clope et que personne ne saura qui prevenir.

Vite changement de sujet, mon ex m'a envoyé des sms samedi. ça m'a plutot amusé. Elle est pathetique. Je crois qu'elle essaye d'etre blessante, elle croit que je considere Mr F comme mon "maitre" et que je ne vais pas tarder à oublier que j'ai été avec elle. C'est vrai que ma mémoire laisse à désirer mais on ne peut pas oublier certaines choses, comme nos grands parents n'oublieront jamais la guerre.
ces deux là n'arreteront jamais. juste parce qu'ils sont redoutablement intelligents tous les deux ils pensent etre superieurs aux autres, pensent pouvoir donner des leçons à tour de bras. ils ne voient pas à quel point ils feraient mieux de la fermer. Ils sont faits pour s'entendre, ces deux là, c'est surprenant qu'ils ne se soient jamais mis en couple officiellement, elle n'a jamais été aussi heureuse qu'avec lui, et lui, bah il s'en fout pas mal, il bande plus.


Au mariage de mon frere j'etais son temoin. à la mairie, sur le banc des accusés, il y avait 10 places pour :
les mariés, bien sur, les parents, et les temoins. si on compte bien, ça fait 10, pile.
la copine de mon pere cette grosse conne a cru que en tant que copine du pere elle avait sa place au premier rang à coté de lui., mais elle avait en fait pris ma place. J'aurais bien dit que mon pere non plus n'avait rien à faire là, mais il n'est pas méchant, juste pas là quand on a besoin de lui.
ça n'a échappé à personne qu'elle n'avait rien à faire à cet endroit, mais je n'avais pas envie de déclencher un conflit pour une place assise, je suis content que tout le monde ait vu à quel point elle est conne. J'ai meme pas eu à intervenir!

Aucun commentaire: