mardi 23 septembre 2008

il faut aller voir le dernier Batman

C'est vraiment un tres bon film. ça a beau etre tres long (2h30) il n'y aucune scene inutile ou qui aurait pu etre coupée au montage. Tout le monde dit que l'acteur qui joue le Joker est vraiment tres bon, je me permet de ne pas etre tout à fait d'accord. Il joue bien, mais c'est surtout la façon doont le personnage a été conçu qui est fantastique, completement à l'opposé de celui qu'on connaissait ou qu'on croyait connaitre. Un personnage tres mysterieux et impossible à décrire sans spoiler le film et sans en faire 3 tartines.
Je crois que c'est le réalisateur et le scenariste qui ont été tres bon sur ce coup là. la performance d'acteur est tres bonne, mais pas exceptionnelle non plus.
Toujours, quand on sort de ce genre de films, on se demande ce qu'ils nous reservent pour la suite. Qui sera le prochain mechant? Nous, c'est à dire les gens avec qui je suis allé le voir, on penche pour l'homme mystere, mais pas Edward Nigma, plutot Mister Reese, personnage qu'on aperçoit à peine dans ce film mais qui a un mauvais role à un moment et il se pourrait qu'il veuille se venger par la suite. d'autant plus qu'Edward Nigma est un employé des entreprises Wayne, et lui aussi. Bon, Nigma bosse au service recherche et developpement il me semble (à confirmer avec les fans autour de moi) et Reese est plutot un comptable.

Je sais, c'est assez inhabituel de faire de la critique ciné sur ce blog, mais je m'emmerdais un peu et j'avais envie d'écrire quelques lignes. Et aussi parce que ce film est vraiment bon.

Aucun commentaire: