lundi 27 octobre 2008

Moi et ma grande gueule

hier soir, gros rassemblement de colocataires.
L'origine de l'incident, on s'en fout, ça c'est pas mes oignons, ce qui t'importe, cher journal, c'est que j'ai ouvert ma gueule. L'un des belligerants a dit à l'autre un truc du genre "et je pense que tu es le seul à penser ça" puis nous regardant, nous qui voulons rester hors de l'histoire autant que possible, nous prenant à partie, ajoute "ou si vous avez des choses à me dire, dites les"

Bah voilà, j'avais des choses à dire et j'ai ouvert ma gueule.
J'ai tenté d'etre diplomate, de reconnaitre des circonstantes attenuantes à l'un, un mauvais caractere aux deux, une situation dans laquelle tous les deux ne font qu'ajouter un peu d'huile sur le feu.
Je ne suis pas particulierement attaché à aucun des deux belligerants, donc je pensais que je n'avais rien à perdre en disant ce que j'avais à dire, mais c'est seulement apres (cette nuit pendant mon sommeil en fait) que je me suis rendu compte de toutes les conséquences de cet acte pourtant anodin. J'ai peut etre donné un motif à l'un d'eux pour vouloir m'ecarter d'un de mes amis proches

C'est tout de meme dommage, je n'ai cherché qu'à apaiser les tensions, etre objectif et montrer à l'un que sa version etait beaucoup trop biaisée pour etre credible. ça n'a pas beaucoup plu.

En ecrivant ça ici, je prends de gros risques, puisqu'au moins une des personnes concernée par cette histoire pourrait connaitre cette adresse

Aucun commentaire: