mercredi 15 octobre 2008

certes je suis malade, mais quand meme

Hier, chose rare, je suis allé voir un medecin. Bon, quand je suis allé le voir les symptomes étaient déjà bien attenués, mais j'avais besoin de son arret de travail. J'en ai profité pour lui demander s'il avait une hypothese de ce qu'etaient les marques que j'ai sur la peau depuis quelques mois. Il semble que ce soit une forme de psoriasis à premiere vue, et que le meilleur moyen que j'ai de m'en debarasser c'est d'arreter l'alcool. Bah, ça tombe bien, justement j'essaye.
Mais si j'y allais à la base c'est pour l'autre truc qui m'avait cloué au lit toute la journée. J'ai juste chopé un gros rhume, c'est pas la peste noire non plus, il voulait me mettre en arret pour toute la semaine!!! Là, je lui ai dit (pas avec ces mots) te fous pas de ma gueule, c'est bon, j'avais juste un mal de crane affreux ce matin, tout va bien, je vais juste me moucher pas mal demain mais c'est tout. D'ailleurs j'ai encore oublié de metre mon rouleau de PQ dans mon sac, ça m'aurait été bien utile aujourd'hui.
En fait j'ai pretexté que j'etais un drogué du boulot et que si je n'y etais pas le monde allait s'ecrouler. il a froncé les sourcils et s'est resigné, "d'accord, je vous met un arret seulement pour aujourd'hui".
J'ai failli partir de chez lui sans les papiers qu'il avait pour moi (arret, ordonnance, feuille de soin...), c'est vraiment une habitude chez moi de partir en oubliant un truc important. Heureusement qu'il m'a hélé par la fenetre pour que je revienne les chercher.
Un jour, je vais vraiment oublier jusqu'à mon nom.

Aucun commentaire: