vendredi 2 janvier 2009

ça se voit pas que j'ai pas envie qu'on me fasse chier?

Dans le metro, j'ai regulierement envie de m'epingler une petite pancarte sur laquelle il y aurait marqué un truc du style "passe ton chemin, ton salut ne passera pas par moi".
Si on insiste, j'ai une folle envie de repondre un truc du style: "t'as pas remarqué que si j'ecoute de la musique à fond c'est pour pas entendre ta voix, si j'ai le regard plongé dans mon bouquin c'est pour pas voir ta gueule, et si mon pied bat la mesure c'est pour l'occupper à autre chose qu'à te le foutre au cul"
Je ne suis pas refractaire à toute forme de solidarité, mais à force c'est lassant. Je ne supporte pas le miserabilisme. J'ai une tres grande estime pour le premier mec à avoir fait la manche en passant par les wagons. Maintenant tout le monde le fait, c'est devenu hyper reglementé, on assiste souvent à des bastons de clochards si l'un d'eux reste une station de trop dans le wagon, et s'il y a une chose que je n'aime pas c'est les reglements. Je suis un peu anarchiste parfois. Je refuse les dogmes les decrets et tout ce qui est imposé sans consensus.
Quand je prends le metro, j'en ai marre de devoir dire que je suis désolé de ne pas pouvoir aider. Je ne suis pas désolé. Je ne vous emmerde pas non plus, mais ce n'est pas de ma faute si vous etes là, et je ne peux pas corriger l'erreur commise par la société. Je n'ai pas le pouvoir de changer les choses. Je n'ai pas envie de me torturer l'esprit pour voir comment on pourrait rendre le monde meilleur.
Vous ne verrez jamais Nigel D. se presenter à des elections. Vous avez peut-etre eu l'occasion de le voir une fois, et il l'a regretté amerement parce qu'il a gagné. L'entité physique derriere Nigel n'est pas un personnage public.
Je vis dans un monde tres fermé. Peu de gens ont le droit de connaitre mes vrais sentiments, tout le reste n'est que façade. Moi meme, à force de me dissimuler je ne sais plus vraiment quelles sont mes convictions et mes envies.

"La democratie est le pire mode de gouvernement à l'exception de tous les autres"
On pense souvent que la democratie permet à chacun de faire entendre sa voix, et initialement ça marchait comme ça, mais la politique me degoute depuis que je sais que les dés sont pipés. Le probleme que nous avons aujourd'hui est qu'il ne reste plus personne qui veuille se lancer en politique pour faire des trucs vraiment bien. Maintenant quelles que soient les sensibilités politiques de chacun, on vote pour celui qui nous semble le moins pire.
Le ver est dans la pomme depuis trop longtemps maintenant. Comment voulez vous faire naitre des vocations quand la reussite ne sourit plus à celui qui travaille dur mais à celui qui fait croire qu'il travaille

merde, on va penser que je suis un dangereux revolutionaire d'ultra gauche maintenant... Bon bah si les RG veulent lire mon blog, j'aurais quelques lecteurs en plus! c'est tout ce que je cherche, au fond

Aucun commentaire: