mercredi 7 janvier 2009

Je ne veux pas devenir comme lui

J'ai recemment eu l'occasion d'avoir une conversation avec une nana qui me plait bien, et j'ai encore une fois tout gaché. J'ai passé tout le temps dont je disposais à parler de moi et de mes problemes. j'ai completement oublié de la faire parler d'elle. C'est un comportement frequent chez moi, mais j'essaye de corriger ça. C'est la meme façon de se comporter en société que mon pere. Il faut bien savoir que mon pere n'est pas vraiment un modele. Il m'a appelé pour me souhaiter une bonne année et il a passé un bon moment à me parler de toutes les maladies qu'il a ou croit avoir, que c'est vraiment trop dur de vivre sa vie... foutaises! Il adore se placer en victime.
Mais moi, je ne veux pas me placer en victime, au contraire, j'aimerai pouvoir transmettre toute la joie de vivre qui m'habite, et il y en a beaucoup. Seulement quand j'ai la parole, c'est toujours pour dire que j'ai la rate qui se dilate et le foie qu'est pas droit...
ah mon dieu c'est embetant, je suis vraiment tres chiant.

J'espere que j'aurai une occasion de rattrapper ma bourde bientôt, avant que je ne sois déclaré ad vitam eternam gros boulet. En plus je me suis prouvé à plusieurs reprises que ce n'etait pas une fatalité, il m'arrive d'avoir une conversation digne d'interet (je vous l'accorde, c'est rare) et lors des diners mondains j'arrive à ne pas passer pour un con (parfois). Mais comme toutes les conversations informelles commencent par "ça va?", quand je suis malade, je reponds "bien, mais je suis malade". et la discussion derive bien malgré moi sur ma personne. Je donne l'impression d'etre un affreux egocentriste, alors que c'est pas moi ça, c'est mon pere.

Mon pere, je l'aime bien, mais seulement quand je suis bourré. Ma mere ne boit pas, je me demande comment elle a pu avoir 2 enfants avec ce type et rester mariée pendant plus de 20 ans...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je trouve que tu es bien courageux de dire ce qui ne va pas chez toi. Ça prend une bonne introspection pour réussir à faire face à son propre miroir. Tu as déjà parcouru une grande partie de ton changement personnelle. Je t'encourage!!!!! ;)