mercredi 24 décembre 2008

Aujourd'hui on ne fete rien

On célèbre juste le fait que nos employeurs nous donnent un jour de congé gratuit. même pas un jour de congé payé, non celui là il est GRATUIT. En plus pour une fois on est plein à l'avoir le même jour celui là donc on en profite, on se bourre la gueule entre amis. Personnellement je ne fête rien le 24/25 décembre. Je ne suis pas croyant, donc l'anniversaire du petit jésus, je m'en tape un peu, et je ne suis pas consumériste donc le père noël, je m'en tamponne carrément.
N'allez pas croire que je suis opposé à toutes les célébrations. Je fête les anniversaires (surtout le mien) et le nouvel an (le chrétien). Je ne fête pas le nouvel an chinois, ni rochachana (je sais, ça ne s'écrit pas comme ça, mais chez moi rien n'est sacré) ni les autres fins de tour de calendriers surtout parce que je ne sais pas quand ils ont lieu.
Certains de mes proches sont cependant attachés à noël, donc ce soir j'enverrai quand même un message à ma mère, mais je profiterai du fait que je ne serais pas avec ma famille ce soir pour leur faire un cadeau après les fêtes. Eux ils penseront que c'est leur cadeau de noël, et moi je rirai sous cape en me disant que c'est juste un cadeau pour leur faire plaisir en affirmant que je ne participe pas à ce rituel de la consommation de masse.

C'est beau de réussir à se voiler la face à ce point... non?

Aucun commentaire: