mardi 15 décembre 2009

My generation

Le temps passe, et je suis de moins en moins jeune (nan... sans blague...) et je me rends compte que des gens de mon age atteignent professionnellement des postes de direction, de responsables, chefs d'équipe ou de projet. Pas moi, bien sûr, mais là n'est pas le débat.
Ma génération a tendance à privilégier le paraitre sur l'être, et l'échelle de notation du paraitre de ma génération est basée sur la paresse. Moins on en fait plus on est "cool". Je fréquente trop de gens prétendument surdoués qui n'ont pas réussi leurs études parce que, disent-ils, ils s'ennuyaient en cours. Je ne sais pas s'ils étaient vraiment doués, mais je crois qu'une grande partie d'entre eux était surtout des feignasses. Des gens qui avaient assez d'intellect pour arriver jusqu'au bac sans rien glander mais qui ont mis en avant une attitude cool.
Je pense faire partie de ces gens. Je ne suis pas particulièrement plus apte qu'un autre en quoi que ce soit, mais suffisamment intelligent pour arriver où je veux sans avoir trop besoin de me démener.
Je crois qu'on est dans la merde. Pour le moment l'ancienne génération veille au grain et essaye de nous inculquer (ce n'est pas un gros mot) l'importance du travail bien fait. Mais bientôt ces gens là gouverneront et nous entrerons dans l'age d'or de la paresse.

Ce qui me fait encore plus peur est que le critère d'évaluation de coolitude de la génération qui nous suit, c'est la violence. On est vraiment dans la merde.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

excellente analyse lucide.