mercredi 23 décembre 2009

Tout le monde n'a pas la chance d'aimer son travail

J'ai du subir un examen tres éprouvant récemment. J'etais à la visite medicale. Passage obligé à chaque fois qu'on commence un nouveau boulot, et qui reste encore obligé apres quand on garde son boulot.
Pendant que j'etais en train d'attendre, je me disais un truc: peut-on encore eprouver de l'amour propre quand on fait de la medecine du travail?
Soyons sérieux deux minutes, c'est des gens qui ont fait des études de médecine sérieusement et dont le boulot n'est ni de diagnostiquer des maladies en étudiant les divers symptômes, ni de prescrire le traitement adapté. En gros ce sont des médecins qui ne soignent pas. Des années d'études de médecine pour au final être dans un bureau et remplir des questionnaires. Ne trouveriez-vous pas ça terriblement frustrant? N'auriez vous pas envie d'en finir au plus vite si vous étiez dans la même situation?
Je ne pensais pas que j'étais si proche de la vérité.

En effet, le medecin que j'ai vu avait vraiment envie d'en finir tres vite.
Je n'ai jamais vu quelqu'un ausculter aussi rapidement. Et que je te tapote le bide avec mon stéthoscope vite fait histoire de dire que je l'ai fait et ça suffit, levez vous et allez vous peser. Basta. J'ai même pas vu si le stéthoscope était sur ses oreilles ou pas, c'etait déjà fini.

Sinon, pour ceux qui s'en soucieraient, si on s'en refere à ce medecin, je suis en bonne santé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si c'est aujourd'hui que tu l'as vu, il était sûrement pressé de finir sa journée.
Une idée comme ça.

Nigel a dit…

c'etait ce matin en sortant du taf avant que moi j'aille me coucher, donc le début de la journée pour cette brave personne.

Aucune excuse...