mercredi 20 janvier 2010

Je suis celibataire, pas désespéré

Il y a quelques jours, tout seul accoudé au comptoir, je picolais en essayant de faire mes mots croisés. J'ai été un cruciverbiste talentueux fut un temps mais aujourd'hui j'éprouve les plus grandes difficultés à remplir trois cases dans les mots croisés du quotidien gratuit du métro parisien. J'avais le cerveau en train de fumer donc je décide de sortir avec une clope pour me refroidir les neurones quand une nana vient m'aborder avec la vieille excuse "on se serait pas déjà vu quelque part?"
On ne me la fait pas, celle là. Je suis le plus grand spécialiste pan-européen sur ce sujet, je me pose cette question là à chaque fois que je vois une jolie fille, et pour elle je ne m'étais pas posé la question.
Le fait est que c'est tout à plausible qu'on se soit déjà croisé, mais vu le temps que je passe dans ces endroits, qui ne m'a jamais croisé dans un bar? Je vous le demande.
Ce qui est certain c'est qu'on ne s'est jamais parlé avant.
Je sélectionne soigneusement les femmes auxquelles j'adresse la parole depuis une malencontreuse histoire (lire quelques épisodes précédents) et cette dame, j'en suis certain, ne répondait à aucun critère que mon crible aurait laissé passer.
Je ne suis pas difficile en matière de femmes, mais je suis exigeant tout de même. Je me suis tapé quelques boudins, quelques femmes magnifiques, et j'ai pu constater que certains des-dits boudins sont devenus de très belles femmes avec le temps, je les avais juste cueillies trop tôt.
Celle là était déjà trop mure, un peu flétrie, limite blette, et je crois que quand elle était encore sur l'arbre personne n'a du la trouver engageante. Elle était pas immonde ou difforme, pas repoussante non plus, juste "merci mais non merci". Un peu comme quand on se dit "tiens je mangerai bien des légumes aujourd'hui" et qu'on se rend compte qu'il n'y a que des tomates dans le frigo alors on se dit "bon bah je mangerai des légumes demain".


Rah merde, qui a mis des légumes dans le bac à bière du frigo?

Aucun commentaire: