vendredi 18 septembre 2009

Souvenirs d'enfance

Quand j'y repense il doit y avoir un phénomène cosmique qui fait que je reste toujours si longtemps en CDI (célibat à durée imptipeutrolongue). Un mauvais karma ou bien j'ai du dire des insanités à la fée qui s'est penchée sur mon berceau et ses chastes oreilles n'ont pas aimé.
Il faut que j'arrête de rejeter la faute sur les autres, et l'histoire qui va suivre est malheureusement vraie, et j'assume.
Il y a longtemps, lorsque j'étais scout (petite précision, chez nous les scouts c'est mixte, même sous les tentes), une nuit, alors que les surveillants ne nous surveillaient plus, la patrouille installée pas très loin de la notre vient toquer à notre tente (oui, ça fait pas toc quand sonne à la porte d'une tente, mais vous m'avez compris, non?) pour nous proposer de participer à une partie d'"Action ou Vérité" (je l'écris en gras parce que ça doit être dit avec une voix qui fait penser à une bande annonce de film d'horreur). Je pense que tout le monde connaît, c'est pas la peine de vous expliquer le concept. Sauf que moi, il aurait peut-être fallu qu'on m'explique, je ne connaissais pas les subtilités du jeu. J'observe les autres faire et maintenant c'est à moi de dire la vérité crue, nue, sans détours. "Nigel, que penses-tu de Mlle F.?" me demandait alors une fille de la patrouille d'à coté, "elle est poilue" répondais-je sans trop réfléchir.
Je tiens à préciser que je ne buvais pas encore à l'époque, l'excuse de l'influence éthylique ne tient pas. Je tiens à préciser en plus que Mlle F était plutôt mignonne, on s'entendait bien, elle me plaisait beaucoup et je trouvais même que le fait qu'elle ait un duvet très brun sur sa peau très pâle était charmant, mais à la lueur de la lampe de poche je ne voyais plus que ça.
J'ai mentalement senti une grosse gifle me tomber sur le coin du museau, mais elle ne m'a pas tapé, elle a juste complètement arrêté de me parler tant que c'était pas nécessaire.

J'aimerai lui dire, ainsi qu'à toutes les Mlles F. du monde que les Nigels sont des cons. Quand on me demande la vérité je dis la vérité, mais pas forcement celle que mon interlocuteur veut entendre.
Mlle F., si tu lis ces lignes, s'il te plaît pardonne moi, et si t'y es pour quelque chose, retire moi cette malédiction à la con.

Bon, les F c'est fait, la suivante sur ma liste c'est H, là ça sera rapide j'ai pas trop de choses à me reprocher

4 commentaires:

Isammoc a dit…

Effectivement, la vérité crue.
Déjà à cette époque là, tu ne pouvais pas t'empêcher d'être toi même, hein ?

Nigel a dit…

eh, non... ça date de bien longtemps. J'étais même pas majeur mais déjà bien con. Et ça c'est pas vraiment arrangé avec le temps quand on y pense...

Nepheris a dit…

maintenant tu as des poils.

Nigel a dit…

oui, j'ai des poils sur les tétons (pas des dreads non plus, faut pas déconner) et régulièrement je dois m'épiler. parfois ça fait mal.
Si Mlle. F. est devenue sorcière, elle a de bonnes raisons de m'avoir jeté un sort et je pense qu'elle y est pour quelque chose dans la poisse que j'ai avec les femmes.