lundi 2 avril 2012

C'est tellement facile...

Mes amis m'ont tourné le dos.
On ne dira pas qu'ils ne m'ont pas prévenu, ils m'ont clairement dit avant de le faire "si tu n’arrêtes pas de boire n’espère plus nous compter parmi tes amis" d'autres m'ont dit que si j’arrêtais de boire je constaterai assez rapidement que tous mes problèmes s'en iraient d'eux mêmes.
C'est tellement facile.
C'est évident que je n'ai jamais ne serait-ce qu'essayé d'arrêter, et les douleurs dans mes reins n'ont rien à voir avec un sevrage difficile. Non, bien sûr. Et nous connaissons tous plein d'alcooliques qui un matin se sont dit "tiens et si j’arrêtais de boire juste pour voir, et puis j'ai une folle envie de gambader dans les champs et sentir l'odeur des jolies fleurs, de caresser les vaches, de m'ouvrir au monde... Mais que m'arrive t'il? Pourquoi ne suis-je plus triste? pourquoi ce leprechaun est-il en train de sodomiser une licorne?"
Voilà, c'est bien connu, c'est aussi simple que ça.
Mes amis pensent que je suis dépressif depuis la mort de ma chieuse. On voit bien qu'ils m'ont bien cerné. Ils pensent que je suis alcoolique depuis la mort de ma chieuse. Quel sens de l'observation. Bravo.
Combien de fois devrais-je vous le dire? Oui ce départ m'a fait mal. Oui, je suis à terre. Mais ouvrez les yeux bordel de merde, j'étais déjà très dépressif avant, j'étais déjà à terre, et j'étais déjà alcoolique.
Et quand ça n'allait pas, ils sont pas nombreux ceux de l'avant chieuse à m'avoir tendu la main. Et maintenant que j'ai besoin d'eux, mes amis m'ont tourné le dos.
C'est tellement facile.
J'ai jamais voulu me fâcher avec qui que ce soit, j'ai jamais voulu faire chier le monde avec mes problèmes, mais un sevrage difficile c'est un problème. Un sevrage douloureux, c'est une bonne cause de rechute.
Y aller en douceur comme dans le cul d'une première communiante. Tenter de réduire les doses pour limiter la douleur, et progressivement pouvoir s'en passer. Pouvoir passer une nuit sobre et dormir. Pouvoir dormir sans ressentir cette rage bouillir en moi, et me réveiller sans cette envie de trucider tout le monde par pelletée de douze.
Alors je bois, je n'ai plus mal, je ne suis plus en colère, et je supporte la compagnie des autres, mais mes amis m'ont tourné le dos.
C'est pas grave, je vous assure. J'essaye encore de réduire ma consommation, mais parfois les aléas de la vie font que je suis un peu plus triste que d'habitude, donc je replonge à la recherche des perles que j'ai cru voir au fond de cet étang de bière dans lequel je nage, je remonte régulièrement pour reprendre mon souffle mais ce qui est au fond me semble si beau, j'ai envie de l'atteindre, j'ai envie de toucher le fond.
J'ai pas envie de sortir de l'étang. Il fait froid dehors. J'ai pas pris ma serviette, j'ai pas de vêtements de rechange, je sens la bière, personne à l’extérieur ne voudra m'approcher, alors que les autres qui nagent avec moi aujourd'hui ne se sont jamais fait passer pour mes amis, ils ne cherchent pas à m'aider, ils ne cherchent pas à m'enfoncer non plus, mais eux au moins ne me traitent pas comme une merde.

Mes amis m'ont tourné le dos, c'est tellement facile.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Accuser les autres... c'est tellement facile... ce remettre en question et changer, c'est douloureux. Allez consulter un médecin pour un sevrage, c'est possible mais pour ça il faut en avoir envie...et surtout en avoir le courage.

Relève Toi ou écrase toi. Le monde ne tolère pas les faibles.

Anonyme a dit…

Personnellement je ne suis pas d'accord
Si il accuse les autres il doit ( je pense) avoir une bonne raison.
Sa remise en question est constante ou alors nous n'avons pas lu les mêmes choses.
Et il est assez fort pour pouvoir écrire ce blog
Ce n'est que mon avis et ça n'engage à rien.
C'est peut être naïf mais le monde n'est pas tout blanc ou tout noir , il existe des teintes de gris qui unifie le peu d'humanité qu'il reste sur cette terre
Non ?

Mr K. a dit…

Sinon, avoir les couilles de pas poster en anonyme, c'est bien aussi.

Anonyme a dit…

Il est vrai que je pourrais mais n'étant pas assez calé en informatique pour protéger certaines données je préfère ne pas tenter le diable.
Ce que je peux dire c'est que je connais la personne postant sur ce blog et que je ne pense pas faire partie des gens dont il parle prècédement
Si je me trompe, n'hésitez pas à me le signaler

Nigel a dit…

il y a deux anonymes ici. à celui qui s’exprime ouvertement je ne dirai pas grand chose (tout de suite)
Votre commentaire me plait beaucoup. Il m'a blessé un peu, je dois l'admettre, mais c'est peut-être pour ça qu'il me plait tant
J'y répondrai bientôt...

Anonyme a dit…

je me rend compte que je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas
je n'interviendrais donc plus
veuillez m'excuser

Legin a dit…

Salut,

quelques remarques si je puis me le permettre, en espérant que ça t'ouvre des horizons:


"tiens et si j’arrêtais de boire juste pour voir" : en effet c'est un debut ...

"Et maintenant que j'ai besoin d'eux, mes amis m'ont tourné le dos." : tu avais besoin d'eux avant ca et ils t'ont tendu la main, tous autant qu'ils sont ... mais t'avait pas envie de les saisir ces mains.


"J'ai jamais voulu me fâcher avec qui que ce soit, j'ai jamais voulu faire chier le monde avec mes problèmes" : t'as jamais voulu ... mais tu l'as fait quand même ... moi non plus je voulais pas

"Y aller en douceur Tenter de réduire les doses" : Bah non ça marche pas comme ça ... avec l'alcool soit t'arrête soit tu continue ... et si tu reprend un verre un fois sevré, tu replonges illico ... c'est pas pour rien que c'est classé dans les drogues dîtes "dures"


"J'ai pas envie de sortir de l'étang." Tu le dis toi même t'as pas envie ... on fait quoi nous si tu n'as pas envie ? ... a force, on ne fait plus

"Mes amis m'ont tourné le dos, c'est tellement facile"
Pas si facile que ça ... l’alcool a fait en sorte que tu nous tournes le dos le premier et a force de te courir après, on est fatigué

Et pour Mr K .... toi aussi tu es un anonyme, a sans couilles sans couilles et demi ?

Mr K. a dit…

Je ne suis pas anonyme.
Nigel m'a demandé de signer ainsi.
mais bon, c'est pas grave hein, les couilles c'est pas ce qui me manque.

Lies.

henri_la_pisse a dit…

J'aime bien Nigel, ce côté cynique, désabusé, qui blesse parce qu'il souffre. Et la catharsis de Monsieur C découle de cet exutoire, à n'en pas douter. Pour ceux qui se sont sentis visés, je dirais "qui se sent galeux, qu'il se gratte". Je ne m'arroge pas le titre d'ami, mais c'est en toute amitié que j'offrirais une bière à Nigel. Et une cigarette qui fait rire. Oui, j'ai une mauvaise vie, et je n'arbitrerai pas celle des autres contre leur gré. Et aux moralisateurs : allez bien vous faire enculer.
Bisou.