vendredi 13 avril 2012

Who the hell is Nigel

Bonjour,
Je m'appelle Monsieur C et je suis l'auteur de ce blog.
Ma derniere intervention sur ce blog a déclenché une salve de commentaires interessants, blessants, qui me font me remettre un peu en question. Nigel n'est pas moi, Nigel n'est qu'une partie de moi de la même maniere que j'ai appelé mon gros orteil gauche Nestor. Nigel est la personnification de ma depression. Il s'exprime uniquement en anglais et je fais la traduction.
Depuis quelques temps je parle très souvent en anglais, par exemple avec Monsieur K pour lui faire part de mon désarroi de plus en plus fréquent ou en monologue. La fréquence à laquelle Nigel est apparu ces derniers m'inquiete un peu, je viens d'engueuler le chat en anglais, si Nigel s'en prend même au chat c'est problematique.
Nigel n'est pas moi. Il est profondément asocial alors que je ne le suis pas, où plutôt je ne le suis qu'en sa présence. Nigel est déraisonnable, égoïste, haineux, méchant, et paranoïaque, je ne suis pas comme ça. En tous cas je n'étais pas comme ça il y a pas si longtemps.
Je me sers de ce blog comme exutoire et je n'ai pas l'ambition d'etre impartial. Je ressens le besoin de cracher à la gueule du monde et je le fais ici, je suis là pour me voir avec une autre image de moi, ce que je décris ici n'est pas une vérité absolue, mais juste une version, sa version, et comme Nigel est un peu une ordure c'est bien évidemment une version qui l'arrange, qui ne le met pas dans un role de coupable mais un rôle de victime.

Nigel est une ordure. Il va bientôt s'en prendre à moi mais je vais essayer de l'en empêcher, souhaitez moi bonne chance.

2 commentaires:

jeunelion a dit…

nigel est une partie de toi ne le renie pas, ça a aussi du bon d'etre misanthrope.

Anonyme a dit…

Tous ceci est très intéressant car ton manque d’impartialité explique tout. Il est vrai que tes amis t'ont tourné le dos mais si tu n’arrive pas être impartial cela veut dire que tu n’arrives pas avoir une vision extérieure, une perception et compréhension « de l’autres. »


Tu ne peux pas modérer tes extrêmes ce qui aboutit à des cas flagrants de schizophrénie. Tout cela crée un climat d’insociabilité.


Il y a plusieurs types de schizophrénie, notamment dus à un manque de confiance qui te fais endosser le rôle d’un personnage qui est à l’opposé de ce que tu es
Mais je ne pense pas que ce soit ton cas car tes amis te l’auraient dit, ce cas de schizophrénie est flagrant.

Dans les autre cas, cela est dû à des peurs paniques ou à une voir plusieurs hontes du faite de ne pas vouloir assumer des actions antérieures.

Le dernier cas de schizophrénie est lié à traumatisme très lourd dans l’enfance. Mais je n’ai rien remarqué pouvant privilégier cette hypothèse car il y a rien de mentionner dans ton blog pouvant se rapprocher de ça.


Mais enfin, si tu corresponds à un de ces cas, je te conseille d'aller consulter au plus vite car ces Schémas pathologies sont très lourdes.


Et d’arrêter ton psychotrope naturel que tu aimes tant : l’alcool. Car il ne va qu’accentuer les problèmes qui ne feront qu’empirer. Déjà pour être plus précis tes problèmes de reins sont liés à l’absorption d’alcool et non à tes états de sobriété. Ce poison te détruit les reins.

C’est un désinhibiteur du système nerveux donc il enlève la douleur. Mais il te détruit le corps y compris le cerveau je ne vais pas t’énumérer toutes les maladies dues à ce poison, il te suffit d'aller sur Wikipédia.


Il est important que tu prennes conscience de ça, car le refus et la non acceptation de la maladie fait que la schizophrénie est très dure à soigner.





Affectueusement M. M



PS : tu ne peux pas te soigner tout seul même si tu as conscience de ta maladie. Il y des association pour ça et ce qui te reste d’amis ne pourra rien faire pour t’aider.