lundi 22 juillet 2013

Beauté vs intérêt

J'avais voulu écrire un commentaire sur la dernière note de mon ami Pandadrummer, mais quand j'ai vu la longueur de ce que j'écrivais, je me suis dit que j'allais plutôt dépoussierer mon chez moi plutôt que d'aller écrire chez les autres.
En gros il parle certainement du fait que je me sois à demi mot foutu de sa gueule l'autre jour parce qu'il joue encore à un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur vieux de plus de 15 ans, et défend son jeu face aux critiques évidentes qu'on peut faire aux graphismes d'un jeu vieillissant. Dans un jeu, quel est le plus important finalement, la beauté ou l'intérêt? Comme j'ai laissé un pavé chez lui j'ai préféré terminer ici et décaler le débat. (fin du rappel, début de mon intervention)

En ce qui concerne les MMO je peux rien dire n'ayant jamais joué à aucun, je ne vois pas où se trouve l'intérêt de ce genre de jeux. Ce que je reprocherais à un MMORPG c'est d'etre MMO, j'ai pas envie de devoir jouer avec d'autres gens, et encore moins avec des personnes que je ne connais même pas. Et puis graphiquement même les plus beaux MMO restent en dessous du reste de la production du moment.

Je ne suis pas un ardent défenseur du graphisme, j'ai continué à jouer à Morrowind longtemps après sa sortie (entre autres parce que mon PC ne faisait rien tourner de plus gourmand) et les graphismes hors d'age ne m'ont pas dérangé. Avant ça j'ai aussi beaucoup joué à Daggerfall (Elder Scrolls 2 pour les incultes) qui déjà à sa sortie était franchement moche, et j'ai adoré bien que ce soit bourré de bugs, et beaucoup trop difficile pour un casual gamer comme moi, mais ces jeux avaient le mérite de proposer une histoire qui bien que linéaire (je peux pas dire pour la fin je n'ai encore jamais fini un Elder Scrolls) c'est à dire qu'il n'y a qu'une seule quête principale, propose plusieurs moyens d'arriver à ses fins, et la pelletée de quêtes annexes permet de varier le plaisir. Je pense que l'intérêt surpasse de loin la cosmétique.

Cependant, je viens de commencer Skyrim, et je dois dire que c'est sublime. En plus le système de jeu a été très simplifié (pour pouvoir le vendre aux joueurs console) et c'est pas plus mal, les règles étaient beaucoup trop complexes. La beauté de Skyrim atténue chez moi la sensation de manque de détails dans le contenu. Bon, mais c'est pas tout ça, je vais pas me lancer ici dans une critique complète de la série des Elder scrolls.

Je pense que c'est comme pour les femmes, on peut supporter que sa femme soit moche si au moins elle est intéressante sur d'autres points, et en éteignant la lumière le soir, tout comme on peut supporter qu'elle soit conne à condition qu'elle fasse office de trophée (et qu'elle suce). On connait tous bien sûr des femmes belles ayant de la conversation et qui ne votent pas à droite, mais ce sont des perles rares et elles sont en général déjà prises, parfois par les copains, et on connait tous aussi des moches et connes qui rejettent sur les hommes la raison de leur célibat, et ça c'est une féministe.

On connait aussi tous des filles massivement multijoueurs, et pour celles là je le vous demande, le plus important c'est la beauté ou l'intérêt?

Aucun commentaire: