mercredi 27 février 2013

Oh non, ça recommence...

J'ai passé un agréable moment avec une personne du sexe opposé l'autre jour, et je n'arrête pas d'y repenser. Je sais qu'elle a un mec, et c'est certainement quelqu'un de charmant, je sais pas, je l'ai jamais vu, et je suis assez sûr que je suis pas assez bien pour une fille comme ça, mais je ne peux pas m'empêcher de croire que je lui plaisais. On a passé une soirée avec plein d'amis en commun, elle, je la connais vraiment très peu, et tout au long de la soirée elle a pas arrêté de me sourire, de me faire des petits clins d'oeil, de rire à mes blagues (je précise qu'elle n'était pas bourrée, et moi non plus) et sur le chemin du retour on a fait un bout de chemin ensemble et j'étais surpris de tout ce qu'on avait à se dire, jamais un seul moment de blanc dans la conversation, chaque phrase nous menait sur un nouveau sujet, j'ai pas pu aborder la moitié des sujets qui m'intriguaient, faute de temps, faute de nouvelle occasion, faute de tout.
En plus, comme on s'est très rarement vus, je n'ai pas de moyen de la contacter et si je demande à nos amis communs je sais très bien quelle idée ils vont se faire (non pas qu'ils aient tort) et j'ai pas envie de ça. J'ai pas envie de leur regard sur moi qui me fait passer pour une limace gluante, car c'est comme ça que je me sens quand j'ai le béguin. Je vais faire des pieds et des mains pour revoir cet être qui sur le moment me semble si cher, à force de paniquer je deviens con, à force de dire de la merde j'essaye de me taire pour compenser, un silence pesant s'abat sur nous, je bois, je deviens lourd, et je me transforme alors en limace gluante de 75kg tout nu (à l'avant dernière pesée, la toute dernière n'était pas à mon avantage).
Je me demande pourquoi quand j'ai cette attirance pour quelqu'un ce n'est presque jamais pour le genre de filles qui me fait fantasmer. Je veux dire que j'ai décrit à peu près ce qui m'attire chez une femme il y a pas très longtemps, et bah Mlle N. elle est plate. Je veux pas dire sans saveur, je veux dire plate comme le fait qu'elle ne porte pas de soutien gorge sous sa chemise parce qu'il n'y a rien à soutenir. Elle est jolie, c'est vrai, mais ne ressemble pas du tout aux filles qui me plaisent en général. Pour ainsi dire, depuis que je l'ai vue, à aucun moment elle n'a fait partie de mes rêves érotiques, mais tout le temps que j'ai passé près d'elle j'avais cette envie puérile de la tenir par la main et d'avancer en trottinant comme deux marmots contents d'afficher leur bonheur et qui le temps de cette balade se disent que l'amour c'est pour la vie.
En fait c'est vraiment ça qui m'a plus chez elle, le sentiment que tant que j'étais avec elle la vie avait un sens, la vie n'était pas cet enchaînement maladroit de fausses joies et de plaisirs éphémères. J'ai envie de croire que ce n'est pas elle qui me plaît mais juste le fait qu'elle sourie tout le temps, et que son optimisme contagieux me donnait l'espace d'un instant envie de faire-comme-si il restait un espoir, et qu'à force de faire-comme-si je me prendrais au jeu et en serais convaincu.
Alors, oui, j'ai envie de la revoir, parce que quand elle me sourit je me sens beau, et j'aime bien me sentir beau, quand elle me taquine je me sens une envie d'être espiègle, et quand je lui parle j'ai envie de rester avec elle et pourquoi pas de la prendre plus près de moi.

Mais ça, c'est pas de l'amour, c'est de l'amour propre.

Aucun commentaire: