mardi 1 mars 2011

Nigel Was Here

Nigel vous prie de l'excuser pour son absence, mais il n'est plus tout à fait en mesure d'écrire quoi que ce soit de cohérent. Il s'est choppé une vilaine maladie, de celles qu'on choppe en trainant avec la mauvaise femme. Oui, je parle bien ici de la dépression. Il m'a demandé de vous donner de ses nouvelles, et un ami ne laisse pas ses amis dans la panade.
Je l'ai trouvé l'autre jour allongé dans son lit à me faire écouter le truc inachevé qu'il avait écrit pendant la nuit, pour lui c'était assurément le plus beau morceau de l'univers, en tous cas ça le serait une fois les parties manquantes ajoutées. Pour moi c'était juste la meme merde que la derniere fois que je l'avais trouvé encore bourré au petit matin ayant enchainé les bieres pendant toute la nuit pour se tenir eveillé. Cette fois là il avait presque pas bu, mais il n'avait pas dormi non plus.
Il commence à s'inventer des amis imaginaires, comme ce Monsieur C. qu'il fait passer pour lui au boulot, qui lui fait sa vaisselle et qui lave son linge. Alors que cette andouille n'est meme plus capable de bouger de son lit, et que c'est moi qui doit lui faire sa toilette sinon il pue la mort.
Alors je vais continuer de veiller sur lui, je vais faire ce que je peux pour le remettre sur pieds, de lui dire que sa musique est géniale puisque c'est le seul manche qu'il ait encore la force de tripoter, et peut-etre qu'en flattant son ego il sortira de sa torpeur.

Ouais, c'est pas gagné.

2 commentaires:

Pascal a dit…

Non.

Dis lui plutot qu'il est nul et qu'il ne mérite rien.

le monde est malade et a besoin de lui, et non l'inverse.

S'il ne se relève pas d'avoir trébuché, alors sur qui faut il compter pour améliorer le sort des homme ? Hein ?

Dis lui qu'il se relève, il est encore temps d'accomplir de grandes choses.

Et fais lui passer mes amitiés.

Nigel a dit…

Le message est bien passé.