mercredi 8 décembre 2010

Moments de solitude

Il y a des instants fugaces où on se sent vraiment seul au monde. Ça ne dure qu'un instant mais c'est violent. Le regard amusé de la pharmacienne quand on va lui acheter une pommade pour les hémorroïdes et qu'on en profite pendant qu'on y est pour acheter des capotes grande taille, je viens de le subir. Elle n'a rien dit, n'a pas vraiment ri, mais sur le moment j'étais un peu mal à l'aise.
Je découvre ce que c'est d'être fâché avec quelqu'un. Quand on doit s'assurer que son ex ne sera pas à la soirée où on compte se rendre, on se sent vraiment con. Ouais, je crois que j'ai déconné sévère. Aux dernieres nouvelles elle m'en veut encore à mort.
Vous connaissez certainement ces films avec des vampires nunuches qui devraient etre méchants mais qui au fond d'eux mêmes sont en fait des gentils, et vous avez forcément déjà vu la scène un peu cliché où le gentil vampire manque de défaillir parce qu'il a vu une goutte de sang humain. Ne mentez pas, je sais que vous l'avez vue. Maintenant je l'ai vécue. Déjeuner agréable en famille, du vin est servi mais je n'y ai plus droit, on me demande de passer la bouteille et une petite goutte du précieux liquide tombe sur ma main. sur le moment je panique, je meurs d'envie d'y poser mes lèvres, mais je sais que si je le fais je vais en vouloir plus, je suis resté béat plusieurs secondes devant cette goutte avant de penser à l'essuyer avec ma serviette.
Depuis que je ne bois plus je regarde beaucoup comment sont les autres quand ils sont bourrés, et je me remémore avec une certaine douleur qu'il n'y a pas si longtemps j'étais comme eux, voire pire, à débiter du poncif à la chaine pour aborder une nana, à ne jamais faire preuve de la moindre originalité, persuadé que ma personnalité était trop ténue pour intéresser quiconque.

Depuis que j'ai changé de vie, rien de la précédente ne me manque vraiment mis à part peut-être un verre de vin lors d'un repas en famille.

Aucun commentaire: