mardi 9 mars 2010

Addiction

Vous connaissez un moyen efficace d'empêcher un toxicomane d'avoir sa dose? Il n'y en a pas. Sinon ça se saurait et ça ne serait pas aussi difficile de décrocher, mais un accro en manque trouve toujours un moyen d'assouvir son besoin, quitte à en perdre sa dignité.
J'ai réussi à réduire mais une fois de temps en temps je replonge. Je dissimule quelques echantillons dans ma chambre que je consomme en cachette quand c'est trop dur. J'ai honte, je prefererais ne pas en avoir besoin, et j'aimerais surtout ne pas avoir à me cacher, mais je ne sais que trop bien ce qu'en penseraient ceux qui pourraient me voir. Je me ferais traiter de dégénéré, de toxico, de plein de choses que je n'ai pas envie d'entendre en somme, et il y en aurait toujours un pour dire "oh mon pauvre Nigel, je comprends ce que tu ressens, mais c'est pas une solution à tes problemes" que je ne veux pas entendre non plus.


Je suis tombé dedans avant d'avoir de la peine comme j'en ai maintenant, avant de savoir vraiment ce que c'est que d'avoir mal, et maintenant c'est seulement quand je suis complètement stone, à deux doigts de l'overdose, que je ressens un semblant de soulagement, évidemment éphémère.

Je n'aime pas celui que je suis quand je suis clean. Je suis aussi aimable qu'une porte de prison, je ne me montre naturel que quand je ne le suis plus. D'ailleurs depuis quelques temps j'ai rarement l'occasion d'être intoxiqué quand j'écris ici.
Je fais l'effort de me restreindre à un régime modéré, surtout pour le travail. C'est pas franchement le meilleur boulot du monde, soyons francs (je sais que des collègues et peut-être même mon patron me lisent alors je vais éviter de trop cracher dans la soupe) mais je suis abstinent dans l'exercice de mes fonctions parce que des fois il faut grandir un peu et être sérieux, alors je m'accroche et je fais au mieux pour que le travail ne soit pas impacté par mon vice, pas comme par le passé.

Je deviendrai peut-être un jour un adulte responsable et respectable un jour, mais en attendant je reste un junkie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Junkie power!!!!!!!!!!
Na! c'est pas ça qui fallait dire?
ah bon???
Bah je la ferme alors!