mercredi 28 octobre 2009

Cours de musique

Désolé pour l'absence un peu longue, il ne se passe rien dans ma vie donc je prefere ne rien dire plutôt que de faire chier le monde avec une de ces notes de blog qui parlent de la page blanche. Je crois que presque tous les blogs contiennent une note sur la panne d'inspiration (et celui là ne fait pas exception d'ailleurs, j'ai du en faire une l'an dernier)
Mes journées comprennent essentiellement la surveillance de mon telephone en attendant que l'on me rappelle pour des entretiens d'embauche (note pour Gürlm: j'ai réactivé la sonnerie entre 9h et 19h pour ne pas rater de coups de fil), la vaisselle, les jeux à la con sur le net, et la guitare.
Je passe énormément de temps avec ma guitare, trop peut-être. Je dors seul dans un grand lit et ma petite Abigaïl me tient compagnie la nuit.
Je me suis rendu compte que pour se faire passer pour un bon guitariste, il faut savoir tricher. Par exemple, on ne remarquera pas une fausse note si on ne connait pas le morceau, mais ce n'est pas tout. Parfois en cours de morceau on se rend compte après un déplacement d'accords que pour passer à la suite, la position des doigts qu'on vient de prendre va gêner pour la suite du morceau, et c'est à ce moment là qu'on est content de bien connaitre son instrument, d'avoir une relation intime avec sa partenaire en quelque sorte, il est pratique de pouvoir modifier son doigté en cours d'accord sans que ça s'entende.
En vrai ça s'entend un peu mais c'est discret...
Avec cette technique là on peut donc arrêter de se prendre la tete à retenir un doigté particulier et jouer son morceau en mode feignasse, c'est à dire qu'on ne se preoccupe du bon doigté qu'à la dernière minute.

Je n'ai pas du chute pour cette note de blog alors je vous encourage à aller sur le site www.2340.fr et faites péter les watts. Si vous le voulez, filmez vous et envoyez-moi la vidéo de votre chorégraphie sur cette musique absolument géniale.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Nigel !

Je sais pas si tu te souviens de moi ... Je suis le gars de Lorraine que t'avais rencontré sur Omegle !

J'ai trouvé un peu dommage de plus avoir de news ...

Donc voilà, je passe juste te dire salut !

P.S : la musique du lien est ... comment dire ... gerbante !

Ciao mec !