samedi 30 juin 2012

Attention les filles, j'ai une énorme mite

Il y a quelques jours une mite gigantesque s'est introduite dans ma chambre et brise la sérénité de mon antre.
Il y a des choses que je ne supporte pas, au nombre desquelles se trouvent la présence non désirée d'un autre être vivant dans mon espace et les bestioles.
Cette bestiole là est vraiment colossale. J'ai vécu dans des endroits où on trouve des escargots tellement gros qu'on se dit qu'on se dit qu'on va trouver un autre chemin et eviter de reveiller la bête. On serait dans un jeu de rôle on comparerait ça à une chimere et on ferait un jet de sauvegarde en cas de rencontre. J'ai vu des cafards faire peur à mon chien, j'ai vu mon chien se faire devorer de l'interieur par des vers qu'il a choppé en faisant la sieste sous le manguier. J'ai vu la bonne et le gardien faire équipe armés de manches à balais usant de mille précautions pour tuer un espece de mille-pattes vif comme l'eclair dont la morsure est mortelle. Et j'habitais en ville, en dehors de la ville c'etait pire.
Rien ne m'avait préparé à rencontrer une mite aussi grosse. Quand je vais me coucher elle se calme, heureusement, mais dès que la lumiere est allumée elle se précipite violemment contre l'ampoule dans un vacarme d'aéroport et je me demande si l'ampoule résistera à l'impact.
L'autre probleme que me pose cette mite est d'ordre ésoterique. Je suis quelqu'un de tres cartesien mais je possede de petites connaissances en sorcellerie. La présence des mites est souvent la contrepartie d'un sort. Ma chieuse etait une sorciere et l'arrivée de cette mite exactement trois ans apres sa mort et exactement quand je décide de l'accepter me semble une drole de coïncidence.

Je suis pas vraiment à l'aise.

1 commentaire:

miss.A a dit…

je ne sais pas pour ton enfance dans ce qui me semble être une jungle délicieuse... :)
mais pour ce qui est de la sorcellerie je peux te dire une petite chose.
cette apparition, peut-être calculé, mais par contre bien réelle, ne veut pas forcément dire que ta chieuse t'en veux que tu l'oublie.
Mais plutôt elle veut te faire passer le message que tu as assez fait son deuil, que ton retour a la vie "normale" et bénéfique et qu'elle te le permet.
si tu vois ce que je veux dire.
Après, tout est une question de point de vue.
Ou alors, ça n'est peut-être tout simplement qu'une grosse mite qui s'est retrouvée bloqué chez toi par hasard.
lui aussi fait bien les choses pour comprendre énormément de nous même...