La vie est un jeu. Un jeu à la fois simple et difficile, selon les objectifs qu'on se fixe, avec beaucoup de choix à faire, aucun moyen de savoir ce qui se serait passé si on avait fait autrement, et chaque niveau apporte son lot de dilemmes, mais une fois les règles de base assimilées on comprend vite quels choix vont nous mener immédiatement au désastre.
Aucun point de sauvegarde, aucun moyen de recuperer ses points de vie, et quand on perd sa son honneur ou son amour propre (ou ses jambes) c'est pour toujours et il faudra terminer la partie sans.
Lors de la création de son personnage tout est tiré au hasard, et il n'y a aucune possibilité de refaire ses jets de dés.
Moi, j'ai eu de la chance, j'avais un cheat code quand j'ai commencé la partie. Une mère aimante, de l'argent, un bon équipement de départ, et surtout une fiche de personnage plutot interessante. J'ai commencé ma partie avec un bonus en charisme, j'etais athletique, intelligent, beaucoup de points de sagesse.
En gros j'avais tout.
Et j'ai tout perdu connement.
Je ne sais même plus comment mais un jour j'ai fait un mauvais choix, et j'ai eu peur, depuis je trimballe un malus en initiative. Ça parait con, mais de toujours intervenir à la fin du tour on compte souvent pour du beurre. Depuis longtemps j'ai l'impression que personne ne me voit.
La vie ne tient finalement qu'à un mauvais jet de dés.
1 commentaire:
Pas très positif tout ça... Il n'y a pas une partie sans quelques mauvais jets de dés. Maintenant, il faut surtout savoir rebondir. Il faut comprendre pour ne plus avoir peur.
Bon, je suis en mode optimiste en ce moment, donc pas totalement objectif, mais t'as encore des cartes à jouer. Soit prêt à les sortir au bon moment!
Enregistrer un commentaire