vendredi 16 avril 2010

Nigel est une rock star

Finalement c'était pas nécessaire d'avoir la trouille comme ça, le public a très bien accueilli nos chansons (sauf ma mère bien sûr, mais c'était prévisible), j'ai même été applaudi plus que je ne l'aurais imaginé. Je craignais que ma voix soit affreuse, et c'est plutôt à la gratte que je crains. Cinq morceaux et j'ai une crampe, je crois que le bras gauche manque d'exercice. Évidemment le bras droit n'a pas les mêmes problèmes.
Toute cette excitation qu'on peut ressentir quand on joue sur scene, ça m'avait manqué. Tous ces regards braqués sur moi, une sensation grisante, l'impression, l'espace d'un instant, de leur appartenir à chacun exclusivement, dans une sorte d'ubiquité, tout en ressentant que tous ces gens m'appartiennent aussi. Toute l'échelle cosmique est bouleversée et je cesse de n'être qu'un petit rien pour devenir un grand tout.


Bon, j'avoue, j'en rajoute un peu, retenez juste que j'adore être sur scène même s'il n'y a qu'entre quinze et vingt personnes dans le public.

1 commentaire:

Necr0se a dit…

Mais c'etait sympa mon canard ! j'ai meme fait la "groupiekichante". Et j'avais une envie folle de monter sur scene avec toi mais il manquait Violaine ....