mercredi 3 juin 2009

retournement de situation

Ceux qui me connaissent en vrai (et qui font attention aux détails) savent que j'ai quelques clefs accrochées au poignet. ceux qui ne me connaissent pas l'apprennent aujourd'hui.
Leur signification a toujours été claire pour moi. J'ai deux cadenas accrochés à mon sac, et trois clefs à mon poignet, ce qui a toujours signifié à mes yeux qu'il n'y a pas de question sans réponse, mais il y a des réponses sans question, aussi douloureuses soient-elles. Je crois sincèrement qu'il vaut mieux dissimuler à ceux qu'on aime des faits qui pourraient leur faire mal.
M'imaginez vous dire à mon meilleur ami que le meilleur coup que j'ai eu, c'était son ex femme? (puisqu'il lit ce blog, maintenant il le sait). Non je ne lui dirai pas directement, parce qu'il n'a pas à la savoir. (disclaimer: très cher necrose, je crois que tu le savais déjà, et je pense que ça ne te surprends pas non plus)
Je voudrais m'attarder sur les réponses sans question.
Il y a longtemps une personne que j'ai considéré comme ami infaillible et indéfectible m'a appris que la femme que j'aimais à cette époque m'avait trompé pendant qu'on avait été séparés un mois. Une longue enquête m'a appris qu'il avait mal entendu, mais ce qu'il m'a dit a suffit à foutre en l'air une relation à cause de ma jalousie naturelle qui a pris le dessus sur ma personnalité naturelle (parce que je suis d'un naturel pourtant très patient et difficile à mettre en colère)
Je crois que si ce con avait fermé sa gueule on serait restés ensemble un peu plus longtemps, et il serait resté mon ami plus longtemps aussi. Je ne sais pas s'il avait raison ou tort, et je m'en tamponne, mais sans son intervention je ne me serais peut-être pas transformé en "super tête de con" et elle serait peut-être encore avec moi.
Il y a moins longtemps, mon ex a vendu son corps. Je ne lui en veux pas, que ce soit clair. Ce qui m'a fait très mal c'est qu'elle me dise qu'elle prenait plus de plaisir avec ses clients qu'avec moi. Encore une fois, j'avais rien demandé. Je lui avais même dit que je ne voulais rien savoir.

Oui, je suis le plus grand des cocus (je ne suis pas beaucoup plus grand que sarkozy, mais je suis encore plus cocu que cet abruti) et vous savez quoi? Je m'en tape.

La troisième clé à mon poignet, celle qui n'a pas de cadenas associé, a toujours exprimé les réponses sans questions, ces mots que je veux que ceux qui tiennent à moi taisent parce qu'il est dans mon intérêt de ne pas les connaître. C'est un symbole très important pour moi (je suis très porté sur les symboles, je connais beaucoup de francs-maçons) et j'aime afficher mes convictions de manière semi-ouverte, dans le sens où je ne cache rien, mais je n'exprime pas tout au premier contact.

Aujourd'hui j'ai voulu ajouter des cadenas sur mon sac et j'ai vu que la clé utilisée pour les ouvrir ressemblait un peu à la clé initialement sans cadenas. Et là, j'ai fait ce que je n'aurais jamais du faire, j'ai testé la fameuse clé.
Sur les deux derniers cadenas, ça ne m'a pas surpris, ils sont de très mauvaise facture et peuvent être forcés avec un trombone, même pas besoin de s'y connaître en crochetage. Sur les deux autres qui utilisent de vraies clefs, j'ai pu forcer la serrure avec cette clé normalement inutile. Et là c'est le drame.
Toutes mes certitudes s'écroulent. D'un seul coup. Alors que je croyais que l'ignorance apportait le confort de l'esprit, finalement la curiosité ouvre toutes les portes, et cette façon de voir les choses va à l'encontre de tout ce pour quoi je me suis battu ces dernières années.

Il est écrit 'made in china' sur ces cadenas, ça explique pas mal de choses aussi


Cette clé m'a donné une bonne leçon, et je compte m'en servir pour ouvrir les portes qui me sont resté fermées jusqu'à présent.

Aucun commentaire: